jeudi 13 janvier 2011

VIVE LA TEKTONIK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir tout le monde!!! Comme promis, voici des vidéos de cette danse! Je la trouve sublime, magnifique, fantastique, impressionnante, incroyable...Bref je ne ferai pas plus de commentaire, à vous de me dire mardi ce que vous en pensez et bien sure si ça vous intéresse on pourra faire une démonstration en classe avec musique et tout ce qui va avec... ;) Bon week-end! Hanane.

7 commentaires:

Julia a dit…

Je n'ai pas de mots pour décrire ça. Ah...oui...ça craint!!!! jajajajaj. Mais, j'aime le garçon de la deuxième vidéo. Il ressemble à un garçon que j'ai vu dans un pub à Bruxelles, qui était en train de danser comme ça.

Hanane a dit…

Je crois que c'est le champion de France de Tektonik!!!! ça craint!

Juan a dit…

Instructions pour dancer Tektonic:
1. Se jeter un pot de puces.
2. Danser de la Tektonic.
3. Aller a l'hôpital pour se reconstruire.
ja, ja!!

Anonyme a dit…

Estrella dit...
Tu déccones!
Les plus drôle d'instructions Juan!!!
Pas du tout prête pour la tektonik!!

Anonyme a dit…

Après avoir vue le video de la Tektonik dont je n'avais jamais entendue il m'a fait penser à ma jenuese...à la fin des années 80, j'ai fait un peu de recherche et...Voilá! j'ai trouvait l'origine de la Tektonike hahaha!!! La mode: rien est inventée il faut que l'adapter, ça craint!!
L'ORIGINE...
Technotronic, l'un sinon le groupe fondateur de la dance européenne, originaire de la Belgique, nait dans les années 1980. Avec les sonorités rap et même acid house qui constituent sa marque de fabrique, on peut dire que le groupe, sans être un précurseur de la hip-house, a grandement contribué à populariser ce sous-genre en Europe.

Son producteur américain, Jo Bogaert, également connu sous le pseudonyme de Thomas de Quincy, a débuté ses productions dans un grenier d'une maison de la banlieue de Bruxelles.

Ce groupe s'est fait connaître par le tube Pump Up The Jam, qui a rencontré un succès planétaire (3,5 millions de singles vendus), en France, le single s'est écoulé a 224 000 exemplaires et certifié disque d'argent en 1989. Sur le plan musical, le morceau reprend la ligne de basse et la rythmique d'Acid Life (Farley 'Jackmaster' Funk) ainsi que les nappes de cordes synthétiques de Move Your Body (Marshall Jefferson). Sur scène et dans le clip, le titre était chanté en playback par Felly, une mannequin. Ce n'est qu'à partir de leur deuxième titre, Get Up (Before The Night Is Over), que la véritable chanteuse, Ya Kid K (de son vrai nom Manuela Kamosi) s'est fait connaître. Le groupe a ensuite enchaîné quelques hits, dont This Beat Is Technotronic, Rockin' Over The Beat, Move That Body, Turn It Up, avec des line-up différents (Reggie, MC Eric, Merlin, Melissa & Einstein...).

Technotronic a également sorti un album de remixes de ses titres, effectués par des DJ prestigieux, comme Shep Pettibone The Unity Mixers aka Patrick Samoy et Luc Rigaux, David Morales ou Todd Terry, pour ne citer qu'eux.

En 1999, Technotronic effectue un retour avec le Monday Midnight et revient au-devant de la scène avec "Like This", suivi de "The G-Train" en 2000 et "The Mariachi" en 2001.

Global Deejays s'unit en 2006 avec le groupe afin de faire revivre le tube Get Up, remixé à l'occasion et en réalisant même un nouveau vidéoclip, reprenant quelques images du précédent. Cette chanson connait un grand succès pendant l'année 2007.

Anonyme a dit…

Estrella a dit...

Amusez vous!! Un des tubes des années 80's.

http://www.youtube.com/watch?v=1K7fL5s_1ac

À mardi!

Hanane a dit…

Merci Estrella!! ah ah ah!! Je ne savais pas tout ça! c'est dingue! En tout cas j'adore cette chanson! Comme nous l'avions vu en classe, les modes d'aujourd'hui sont le fruit du passé!
Quel manque d'originalité! eh eh!
à mardi!
ps.Estrella, Juan et Julia...j'espère vous voir danser un jour! La Tektonik je veux dire...!